Plus qu'un voyage, la conversion est une renaissance. Puisque le judaïsme intervient dans les moindres domaines de l'existence, l'embrasser c'est accepter de vivre à la lumière de la Torah, dans l'esprit et dans les règles. Et donc, nécessairement, s'éloigner des croyances fausses qui prônent des lois ou des valeurs sans tradition véritable, sans authenticité pour ainsi dire.
Devenir juive, devenir juif, c'est aussi rejoindre un peuple particulier. En fait, un peuple unique en son genre, puisque son histoire est jalonnée des plus nobles accomplissement comme des pires tragédies.
Oui, à l'instar de quiconque prendrait sur soi de chercher sans trêve la vérité, de la défendre, de la vivre, le peuple juif est un peuple qui souffre. Tantôt dénigré, tantôt persécuté, il est la risée des nations du monde, alors qu'il leur a tant apporté.
Qu'est-t-on prêt à sacrifier, au nom de la vérité ? Quand le cœur se serre à la seule évocation de Jérusalem, quand des rêves troublants incitent à emprunter un sentier qui semble se matérialiser sous ses pieds à mesure que l'on y chemine, quand la foi en le D.ieu d'Israël devient une évidence, quelque chose couve.
Ce quelque chose, c'est une âme juive égarée, qui crie son envie de rentrer à la maison.
Entre autobiographie et lois relatives à la conversion et aux convertis, Ton peuple sea mon peuple vous parle de ce « quelque chose » capable de bouleverser une vie. Une histoire authentique, vécue par une femme qui a décidé de vivre en accord avec la vérité, quoi qu'il en coûte.
Extrait 1 : l'histoire de Reb Eiziq, qui voyagea jusqu'à Prague à la recherche d'un mystérieux trésor.
Extrait 2 : l'expérience scientifique étonnante qu'un Professeur américain mena, sur le thème de l'influençabilité.
Extrait 3 : l'importance de ne pas rester silencieux dans les moments où l'on souffre.
Titre :Ton peuple sera mon peuple
Taille :15.4 x 23.9 cm
Pages :241
Format :PDF